• Hiver inspirant

    Voici l'hiver

    Qu'il est doux, qu'il est doux d'écouter des histoires,

    Des histoires du temps passé,

    Quand les branches d'arbres sont noires,

    Quand la neige est épaisse et change un sol glacé !

    Alfred de Vigny 

    *** 

    Voici l'hiver

    La bise se rue à travers, 

    les buissons tout noirs et tout verts 

    glaçant la neige éparpillée 

    dans la campagne ensoleillée 

    Paul Verlaine 

    *** 

    Hiver inspirant

    ***

    Dés qu'arrive l'hiver j'ai envie de lire des petits poèmes d'hiver, et surtout

     ressortir mon livre préféré sur cette saison  

    Hiver inspirant

     

    l'effroyable Hiver des Ingalls ( Un hiver sans fin )  ... 

    J'adore ce livre ou je tremble avec cette famille de pionnier qui affronte pendant des mois,

    le froid, le blizzard, et qui essaye de survivre

    là ou les trains de marchandises ne peuvent plus passer 

    et que les denrées se sont de plus en plus rares ... 

    Hiver inspirant

    Hiver inspirant

    Le coup de cœur avec cette version de couverture qui résume tout .

    Hiver inspirant  

     

    N'est-ce pas le meilleur moment de lire cette histoire de princesse Russe, sur le livre que j'avais eu l'année dernière à Noël .

    J'adore lire des sujets sur la Russie, regarder des images de ce Pays en cette période... 

    Hiver inspirant  Hiver inspirant  

     

    Puis franchement il y a aussi ce livre de coloriage qui est parfaitement adapté pour la saison d'hiver non  ? 

    Hiver inspirant  Hiver inspirant  

    ***

    En tout les cas je vous souhaite un doux hiver, sans virus d'aucune sorte ... 

    pleins de belles choses, et de douceurs Ouatées ... 

    Hiver inspirant  Hiver inspirant

     

    Que cet hiver nous apportes à toutes et tous cette lueur d'espoir que l'ont entend tous ... !

    Hiver inspirant

    « Sapins des autres ...C'est l'heure des douceurs ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    milly
    Mardi 22 Décembre 2020 à 01:21

    smileQuel enchantement que ton billet Marielle. Peux-tu me dire de quel tome il s'agit, pour le livre 'Un hiver sans fin'? Moi, je suis dans le tome 4 que je vais reprendre bientôt. J'en étais à la moitié. Franchement, le livre que je suis en train de lire m'ennuie. Tout comme toi, j'aime bien lire les romances de la Russie. Quant à tes poèmes, ils sont très jolis. Présentement, je partage mes moments libres entre puzzle et lectures. :) Bises

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 15:38

        @Coucou Milly Je te remercie pour l'enchantement 

        Un hiver sans fin est le 5ème tome mon préféré 

        Le 4ème est celui que j'aime le moins plutôt basé sur Almonzo 

        Je suis certaine que cet hiver sans fin te plairait Milly 

        Lent mais en même temps une ode à la survie l'entraide et tout les moyens pour survivre 

        C'est petit paragraphe de poésie sur l'hiver m'ont beaucoup plu aussi ...

        tout doux comme l'hiver smile

        Je te souhaite de belles lectures et de jolis puzzles à faire 

        il parait que la vente des puzzles à explosé avec les confinements successifs .

         j'espère que tu recevra ma carte avant Noël elle est partie la semaine dernière mais bon c'est le facteur qui l'a prise directement j'espère qu'il ne l'a pas perdu en route wink2 c'est un nouveau facteur ....

        Biseeeessssssssssssssssss 

         

    2
    Mardi 22 Décembre 2020 à 09:04
    FondantGrignote

    Un enchantement hivernal ! Et comme toi, "Un hiver sans fin" est mon tome préféré parmi les 8 (10 en comptant les prequels). GROS BISOUS et bel hiver, Marielle !! ;-)

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 15:40

        Oui il est difficile de ne pas aimer ce tome 5 de l'hiver des Ingalls 

        Je te souhaite également un bel hiver Fondant et de bonnes vacances de fins d'années 

        Biseeeesssssssssssss

    3
    milly
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 02:01

    Bon bien c'est noté, je vais le commander puisqu'il ne reste que la moitié du tome 4 et je ne sais pas si vous l'avez lu, mais je n'arrive pas à m'attacher à Noel à la petite boulangerie. Je suis déçue. J'aurais vraiment du mal à en parler. J'en suis autour de la page 160 et ça ne lève pas du tout!

    4
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 15:11

    @ coucou Milly je te conseille vraiment de commander le 5 de la petite maison toi qui aime

    je suis certaine que tu vas l''adorer 

    je le relis en ce moment quelques pages quelques passages j'adore ça . 

    Le noël à la boulangerie oui je l'ai lu et comme toi je m'attendais à mieux 

    c'est vraiment le 1er de la série qui m'a plu le plus 

    Peut-être qu'on en attendait trop je pense ...

     

    5
    Bichon
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 21:28

    L'hiver on aime ou pas, le positif c'est sans doute ouvrir un bon livre et s'offrir un peu de temps à soi !

    Je trouve que c'est rassurant en permettant de prendre un peu de recul et ça fait pas d'mal. Bon, par contre tes lectures ne sont pas du tout les miennes, ne m'en veut pas winktongue

    Gros gros bisous à ma Nounou ^^

    6
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 22:56

    @ Dommage tu devrais t'y mettre ah ah ah 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :