• Floraisons de Mai dans ma petite ville .

    Bonjour bonjour c'est bien calme en ce moment sur les blogs je trouve ...

    Depuis plus d'une semaine il fait beau, il fait trèèèèès ... trooooop chaud pour un mois de Mai une chaleur d'été au printemps ... !!!

    35 cette après-midi 30 à 32 les autres jours ... 

    Début Mai avant que la chaleur nous tombe dessus je faisais mes balades le matin dans toute ma petite ville et je m'étais fixée  

    de photographier toutes les fleurs sur mon passage, car les floraisons au mois de Mai sont souvent les plus belles ... 

     

    Alors hop hop clic clac dans des jardins, devant les maisons, dans des coins, et des recoins de ma ville, sur les barrières, les buissons ...

     Finalement ce petit "défi floral " m'a apporté une joie immense car je voulais qu'il m'apporte du plaisir bien sûr, 

    mais aussi un bel album coloré, harmonieux, joyeux 

    pour pouvoir l'exposer ici, insta et facebook !!! 

    Voici un aperçu 

      

       

     

       

       

       

       

    J'espère que cette balade florale vous a coloré la vie wink2 

    Et j'espère autant des belles floraisons dans le Périgord noir ... ! 

    Eh ouiiiiii ! car nous serons la semaine prochaine en vacances dans ce beau coin de France clic ici 

    Hâte de découvrir ! 

    A trèèèèsssssssssssss vite ! 

     

    « Mois de Mai Le Périgord rime avec magnifiques décors »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:57

    Très jolies photos !!!  Ici, aussi, c'est la canicule, on n'en peut déjà plus, c'est pas croyable !!!! Et bonnes vacances ;-D Maxi bisous

      • Vendredi 20 Mai 2022 à 15:54

        Eh oui Fondant il fait très chaud .... A partir de lundi la température baisse et de la pluie wink2

        Je vais devoir prendre le parapluie en vacances :p 

    2
    Jeudi 19 Mai 2022 à 14:53

    Bonjour Marielle, Un billet très printanier qui donne de la bonne humeur.
    Toutes ces fleurs sont magnifiques et mes préférées sont les roses anciennes et les pivoines.

    Belle fin de journée. Oui, il fait chaud .... bien trop chaud. Bises

      • Vendredi 20 Mai 2022 à 15:56

        @ Merci Elisa ! Les roses anciennes sont une de mes préférées aussi 

        les Roses de Ronsard en particulier mais j'en ai pas vu sur mon passage dommage .... 

        Bon courage pour la chaleur ici aussi il fait très chaud ! La semaine prochaine les températures baissent 

        Et de la pluie devrait s'inviter ... c'est bon pour la terre 

    3
    Vendredi 20 Mai 2022 à 06:35
    Coucou, quelles jolies photos Marielle. Surtout les roses titrées que j ai découvertes aussi cette année. Je trouve que les iris sont réussi à ce printemps, partout... et les pivoines de ton clin sont chouettes aussi. Des soucis pour poster mes billets d où plus de silence de mon côté aussi. Avant je le pouvais de mon téléphone et us possible maintenant... bonne fin de semaine. Bisettes
      • Vendredi 20 Mai 2022 à 15:58

        @ Les mystères de l'informatique ... C'est agaçant parfois quand on n'a pas la solution 

        Les roses titrées ? je ne savais pas qu'elles s'appelaient comme ça 

        Bises et merci à toutes les 3 wink2

    4
    Vendredi 20 Mai 2022 à 19:52

    Quelle belle collection! Ma fleur favorite est sur la septième photo. Mais qu'est-ce que c'est? On dirait une fleur de papier géante. 

    5
    Vendredi 20 Mai 2022 à 22:19

    Si tu penses à la 7ème photo se sont des roses tout simplement une sorte de roses anciennes,

    d'ailleurs je suis repassée devant la maison ce matin ou elles sont , les pauvres ont bien trop chauds 

    J'espère  qu'il va y avoir de la pluie pour la nature car elle souffre en ce moment 

    elle est annoncée la semaine prochaine ... et des températures beaucoup plus basses

    ce qui serait plus normal pour la saison 

    6
    Bichon
    Samedi 21 Mai 2022 à 20:54

    Bel album coloré par contre, des p'tites balades en promenant le p'tit pote ou sinon en promenade autour de la maison, c'est coloré, beau et ça donne du baume au cœur !

    Pleins de bisous ^^^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :