• Enfants d'ailleurs

     

    Samedi dernier je suis allée à la bibliothèque, n'ayant pas encore mes lunettes

    ( j'avais rendez-vous vendredi dernier chez l'ophtalmo. ) 

    En sortant

    je suis allée les commander,  J'attend qu'elles soient prêtes ! )

     Quel rapport avec la bibliothèque, et mes lunettes allez-vous me dire ?

    Et bien je ne peux pas encore vraiment emprunter de romans car vous comprenez 

    j'ai la maladie des bras qui se rallongent ( Et oui Milly ici aussi on dit comme ça wink2 )

     Belle découverte jeunesse

     

    Alors j'ai cherché dans les albums jeunesses pour feuilleter et lire plus gros !

    J'ai trouvé cet album que j'ai beaucoup aimé.

    Belle découverte jeunesse 

    Sacha, Andreî, et Turar, vivent en Russie le plus grand pays du monde.

    Sacha vit avec ses parents à Moscou la Capitale de la Russie.

    Andreï vit dans une Isba à la campagne sur les bord de la volga.

    Et enfin Tutar qui est musulman vit avec sa mère et sa grand-mère à Kazan.

    il est citoyen de la Fédération de Russie mais il n'est pas Russe. il est tatar . 

     

    ***

    Ces albums sont publiés aux éditions La " Martinière jeunesse " 

     Voici leur résumé qui décrit parfaitement ces petits albums. 

    *** 

    " Faire connaître aux enfants d'ici 

    la vie quotidienne des enfants d'ailleurs.

    Dans chaque ouvrage nous découvrons la vie de tous les jours, les besoins, 

    les rêves de trois ou quatre enfants.

    Et parce que leur vie est étroitement liée à l'histoire politique, sociale et religieuse de leur pays,

    Apprendre à connaitre ces enfants c'est aussi découvrir le monde " 

    ***

    j'espère en trouver d'autres sur d'autres pays la prochaine fois

    car il y en a beaucoup de sortis déjà.

    En voici quelques uns ...

    Belle découverte jeunesseBelle découverte jeunesseBelle découverte jeunesse

    Belle découverte jeunesseBelle découverte jeunesseBelle découverte jeunesse

    Belle découverte jeunesseBelle découverte jeunesseBelle découverte jeunesse

    « Voici Mars ! Un petit lundi en, "une" "deux" " trois" "quatre " ... ou (Plus ) photos ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars 2018 à 06:34

    Belle Trouvaille....

    Les Editions LA MARTINIERE de bons souvenirs.... d'instit !

    Bonne semaine à toi

    Quinzaine de "reprise en mains" pour moi ; tu vois ce que je veux dire...

    2
    Lundi 5 Mars 2018 à 19:36
    FondantGrignote

    c'est une chouette idée, cette collection !

    3
    Lundi 5 Mars 2018 à 21:42

    @ Coucou JoELLE super de savoir que des instits connaissent ces éditions 

    Courage à toi alors pour cette semaine de reprise et oui je vois ce que tu veux dire ...

    je suis aussi un peu la dedans car à la sortie de l'hiver  tu vois ce que je veux dire ..

    @ Fondant tu as raison une chouette idée 

    Bises les filles bonne semaine 

    4
    Mardi 6 Mars 2018 à 01:22

    smileJ'espère pour toi que tu recevras tes lunettes bientôt.  Ces albums doivent être très intéressants.  J'aime voir les coutumes des autres pays.  C'est fascinant!  De mon côté, je suis dans le tome 3 de la petite maison dans la prairie.  Je suis allée me commander le tome 4.  Et j'ai emprunté à la bibliothèque le tome 7 de Anne.  'La vallée de l'Arc-en-ciel'.  J'aime me retrouver dans des temps où la nature était très présente et admiré! smile

    5
    Mardi 6 Mars 2018 à 22:45

    @ Coucou Milly Normalement demain si j'ai le temps pour y aller j'aurais mes lunetteswink2 

    Et bien tu dois te régaler avec la petite maison ...

    Le tome 3 j'ai beaucoup aimé le tome 4 c'est celui que j'ai le moins aimé 

    Vivement le tome 5 et cet hiver si rude ..

    A lire sous une couette bien chaude wink2

    Tu replonges dans les tomes d'Anne je n'ai jamais lu tome 7 

    Finalement j'ai lu que les 4 premiers pour l'instant 

    mais ils sont bien au chaud chez moi et j'attend le bon moments pour lire les suites ... 

    Bises ... 

     

    6
    JP
    Vendredi 9 Mars 2018 à 15:34

    Hello ma fioune, je trouve utile ce partage de livres (bon, c'est pas ma tasse de thé, mais le geste vaut l'détour ) !

    7
    Lundi 12 Mars 2018 à 21:40

    @ tu devrais les feuilleter ils sont encore à la maison wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :