• Eloge d'été petite philosophie du matin 2

    Eloge d'été

    Pensée du 176 e matin

    Eloge d'été

     

    Futilités 

    Il faut savoir apprécier chaque instant de sa vie,

    si futile soit-il .

    Ainsi le parfum d'un bol de café fumant sur la table, dans le silence du matin,

    est un début de bonheur .

     

    Eloge d'été  

     

    Ouvrir ses volets 

    En été ouvrir ses volets le matin pour accueillir un nouveau jour et la lumière à bras ouverts

    est un geste positif 

    et plein de promesses .

     Eloge d'été

    « Eloge d'été petite philosophie du matin 1 . Les Vacances »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 16:31

    J'adore ce petit livre qui semble accompagner ton mois de juillet. Je vais noter ces deux pensées.  Par contre, le deuxième 'ouvrir ses volets le matin' ... Est-ce que la fraicheur est revenue. 

    Eh... plus qu'un dodo et ce sont les vacances? YOUPI!!! xx

      • Jeudi 28 Juillet 2022 à 17:53

        Coucou Milly ! 

        Oui j'avoue j'aime beaucoup ce petit livre il m'accompagne en ce moment

        mais je pense qu'il m'accompagnera aussi cet automne et hiver ... wink2

        Alors en ce moment pour les volets la situation est un peu inversée je ferme le matin au levé 

        et la nuit je laisse tout ouvert pour rafraichir l'appartement

        ( Je peux me permettre étant au 7ème étage )

        quand le soleil arrive à 7 h côté salon il chauffe beaucoup !! 

        Non on peut pas dire que la fraicheur est revenue 2 jours de plus frais la nuit ce qui a fait du bien on ne savait plus ce que c'était 

        Mais il fait très chaud la journée quand même 

        Demain ils annoncent des orages on va voir 

        après de nouveau très beau et chaud ici  ...

        Là ou je vais en vacances il doit faire plus frais je verrais car cette année ils ont très chaud aussi 

        c'est rare ...

        Mais bon si il fait 25 moi cela me va car ici nous sommes à 35 _38 depuis des jours et des jours ... 

        Alors bon !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :