• Doux bruits

     

    Je relisais quelques brides de pages de ce livre que j'adore toujours autant 

    et je suis tombée sur cette jolie phrase 

    J'apprends à écouter le bruissement de la vie ...

    tout un programme n'est ce pas ? ...

    Extrait : 

    Lorsque tous les sens sont en éveil et apaisés en même temps, alors le hygge peut s'épanouir et nous envahir.

    C'est un instant de grâce, pour lequel les Danois accordent chaque jour un temps précieux. 

    d'où le petit jeu proposé avec des lignes à remplir 

     

    Quelle serait votre playlist de sons hyggelig ? 

    J'ai donc fais ma petite liste de sons qui pour moi sont de doux bruissements de la vie 

     

    * Le doux clapotis de la pluie  ...

    * Le café qui coule dans une cafetière ( Pas une cafetière dosette ) 

    La cafetière à filtre ...

     

    * Le chant des oiseaux au réveil 

     

    * L'eau qui S'écoule d'une rivière 

     

    * Le craquement des feuilles sur le sol en automne, et de la neige en hiver 

     

     

    * Les petits tapotages des pieds dans l'eau .

      

     

    Et vous un petit bruissement qui vous plait particulièrement ? 

     

    Pour finir un petit livre acheté aujourd'hui qui me faisait de l'œil depuis un moment 

    je vous en parlerai certainement un de ces jours wink2 

    A très viteeeeeeeeeeeeeee !!!! 

    « C'est l'été !!!!!!!!!!!!!!!! Lundi en une, deux, trois, quatre, ou plus en photo .. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juillet 2022 à 06:53

    Très inspirant ! C'est vrai qu'il y a des sons qui nous font tellement de bien... Et de bien belles lectures :-) J'aime beaucoup ton acquisition de fin de billet. Bisous, Marielle, et joli week-end !

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 17:20

        @ Oui il y a des petits bruits agréables qui méritent d'être écoutés !!!

        Merci je te souhaite un excellent weekend à toi aussi !!!! 

         

    2
    Samedi 2 Juillet 2022 à 14:17

    Coucou Marielle,

    Je suis très attentive aux bruits, ceux que j'aime et ceux que je tolère...

    Mon préféré: le bruit du vent, mais dans les pins surtout.

    Le chant des oiseaux et chez nous on est gâté.

    C'est étonnant, j'aime le bruit des avions mais ceux qui sont très hauts dans le ciel.

    Et aussi étonnant, le bruit des trains dans le lointain et la nuit ( car on les entend alors...)

    Tous ces bruits sont liés à des moments heureux de ma vie et surtout à des lieux où ils se sont imprimés. A leur écoute,   je revois immédiatement ces lieux.

    Et au quotidien j'aime surtout.... le silence

    Bon WE

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 17:25

        @ Coucou Joelle

        tu as raison le bruit du vent est un son intéressant à écouter quand il souffle dans certains endroits je n'aime pas tous les vents ( Leurs bruits ) 

        Les oiseaux s'en donnent à cœur joie aussi ici le plus beau des sons à mon avis 

        Alors le train j'aime bien aussi mais là habitant à côté des rails du trains un peu moins cela dépend lesquels wink2

        Par contre on s'y fait très vite je n'y fais même pas attention !

        Le silence est aussi un " son " génial je l'aime aussi !

        Mais pas trop longtemps car cela m'angoisse assez vite j'aime au bout d'un moment mettre une petite musique douce pour rompre complétement le silence 

        Bon weekend également demain une petite randonnée de prévue il y aura peut être des bruits intéressant à écouter wink2

    3
    Samedi 2 Juillet 2022 à 14:29

    Un peu de précisions sur mes dernières semaines : depuis le début de mai on vide la maison de mes beaux parents partis en EHPAD et vendue très rapidement. Mardi soir cela sera fini, "les débarrasseurs bretons" viennent ce jour-là. Et on portera les clés ensuite à l'agence. On aura fait plus que notre part sur ce coup-là. Juste après la xortie de l'hospitalisation de mon mari... mais bon, on ne choisit pas toujours les aléas et les urgences de la vie !

    Et avec les frictions familiales inévitables dans ces moments-là... vivement que cela se termine...

    Bon on n'est pas à plaindre; avec un planning béton et une organisation sans failles, on a quand même réussi quelques petites échappées en mai et juin dans divers beaux coins de France...

    On va embrayer sur l'accueil des petites filles vendredi prochain. Au moins jusqu'à fin juillet...

    J'ai du souci avec l'importation de mes photos... je me demande si je ne vais pas renoncer aux blogs...  en tous cas, du coup, je fais beaucoup moins de photos.

    Bises à toi et à JP ( ma plus jeune fille va passer à Grenoble dans quelques jours)

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 17:31

        Re coucou eh bien je vois que vous êtes bien occupés avec ton mari  et beaucoup de travail avec la maison de tes beaux parents 

        Je comprends tellement ce que tu veux dire pour les frictions .... je ne m'attarderais pas la dessus ici 

        mais dans les moments comme ça on ne peut compter que sur les bonnes volontés et les courageux ce qui n'est pas toujours le cas de tous dans les familles ...

        J'ai vu que tu avais quand même eu le temps de faire des escapades et c'est tant mieux se ressourcer c'est bien aussi 

        Ton mois de juillet va être chargé avec les petites filles mais surement des bons moments à passer avec elles !

        Que se serait dommage d'arrêter le blog pour cette histoire d'importation de photos pourtant dans l'un des deux je vois que tu peux 

        il y a peut être un soucis de paramétrage dans l'un d'eux  quelqu'un ne peut pas t'aider ? 

        Eh bien bon séjour à ta fille sur Grenoble j'espère qu'elle aime la chaleur wink2 Les tags et les travaux  wink2 

        Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

    4
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 19:34

    Coucou!!! Nous partageons des goûts semblables pour les bruits. J'ajouterais le bruits des oiseaux du soir, les criquets (bientôt sûrement et la pluie qui tombe sur les feuilles des arbres, dans une forêt par exemple!.. Ton dernier livre semble très bien.

    Bisous Marielle!

      • Dimanche 3 Juillet 2022 à 19:44

        @ Ah oui Milly tu as raison le son des oiseaux le soir est également un doux bruit !

        La pluie là ou elle tombe est un doux bruit et effectivement sur les feuilles est un bruit merveilleux 

        Il y a dans ce petit livre des petites phrases que j'aime beaucoup ... 

        Bisous Milly !!! 

    5
    Bichon
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 20:54

    J'aime tes instants "philosophiques", ça fait du bien de les lire mais un peu plus difficile de les appliqués ...on se soigne tout de même.

    Tes instants ce sont de beaux cadeaux comme ta nouvelle devanture mais pas que !

    Le bruit d'une légère pluie est pas mal du tout yes

    Tu le sais déjà mais ton blog te ressemble, donc bravo smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :