• Doucement l'automne ...

     

    Nous sommes rentrés au cœur de l'automne même si les couleurs ne sont pas encore trop changeantes,

     

    mais elles vont arriver d'ici la fin du mois avec 

    toutes les nuances d'oranges, de rouges et d'ocres  ...

    Doucement l'automne ...

    Le soleil brille encore de milles feux la journée, 

    La preuve aujourd'hui avec le séchage des draps à l'extérieur, secs avant même que le soleil se cache derrière la montagne ...

    ***

    Les signes d'automne sont à la maison par contre ...

    La fraicheur du matin, et celle du soir ...

    Mes veloutés sont de retours ..

    Butternut, carottes, pommes de terres ...

     

    Les pommes aussi ... avec des pommes au four, ou tarte aux pommes ...

      

     

    Les chaussettes pilou, le plaid ...

     

     

    Ma lecture du moment 

    Doucement l'automne ... 

    Résumé de l'éditeur : 

    Animée par une soif d'aventures et de grands espaces, Alice s'éprend d'un bel Américain et s'empresse d'accepter sa demande en mariage,

    laissant derrière elle son Angleterre poussiéreuse.

    Mais le rêve américain est mis à rude épreuve au cours de la Grande Dépression dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit,

    entre un mari qui s'avère décevant et un beau-père au tempérament ombrageux.

    Aussi, quand la jeune femme répond à l'appel d'Eleanor Roosevelt pour créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l'illettrisme,

    c'est d'abord pour échapper à son quotidien étouffant.

    Elle se lie alors d'amitié avec Margery, une femme qui n'a peur de rien ni de personne.

    Ensemble, elles se jettent à corps perdu dans l'aventure et sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky,

    bravant tous les dangers, pour apporter des livres dans les zones les plus reculées.

    Mais s'il y a bien une chose dont ces porteuses d'histoires ne manquent pas, c'est de courage.

    Un roman profondément émouvant sur l'épopée de la culture et l'émancipation féminine.

     

    Et les recherches des futurs lectures ...

    qui me tendent les bras pour l'avant Noël et la saison qui suit l'automne wink2

     

     

    Et vous les prémices, ou au cœur de l'automne déjà  ? 

     

    Belle semaine Automnale à tous et toutesssssssssssssssssss wink2 smile

    « Plaisir du jour bonjour .L'automne continu »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Milly
    Lundi 18 Octobre 2021 à 05:31

    smileCoucou Marielle, J'ai déjà emprunté le roman de Jojo Moyes, mais, je ne me souviens pas pourquoi, je ne l'avais pas terminé. Je me souviens de ces femmes à sillonner les montagnes pour prêter des livres. Un bel automne! Bises

      • Mercredi 20 Octobre 2021 à 23:07

        @ J'aime assez ce roman quelques longueurs pour moi mais cela se laisse lire 

        Des bisous bel automne au Québec les couleurs sont surement déjà bien la ? 

    2
    Lundi 18 Octobre 2021 à 19:33

    Miam ! oh oui l'automne et ses soupes, ses pommes... Moi aussi j'adore :-) BISOUS

    3
    Mardi 19 Octobre 2021 à 17:44

    En cette presque fin de "journée estivale d'automne" je t'envoie des bises.

    4
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 06:23

    Justement, cette semaine, ça a été aussi pommes au four ! 

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 18:08

        @ Ah bien oui nous sommes vraiment dans la saison pour faire ce genre de dessert 

        Merci bonheur du jour pour ton passage ici wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :