• Dé- confinement

     

    Nous sommes donc en dé-confinement depuis une semaine 

    pas de changement notoire ici:  les gestes barrières, les distanciations sociales toujours de rigueur.

    Toujours au travail .  

    Les courses restent à une fois tous les 10 jours avec l'essentiel et aucun superflu . 

    Pas encore de retrouvailles familiales ni amicales .

     

    Ce premier long weekend de l’ascension qui arrive va permettre justement de retrouver 

    un semblant de vie sociale. 

    4 jours à la campagne avec ma sœur, son mari , et mes nièces. ( Moins de 100 kms ouf  et moins de 10 personnes  wink2

    4 jours à " l'air libre" avec grande maison, grands espaces , champs, prairies, jardin, terrasse une chambre pour tous .

    Vaches, poules...

     

     et petite nièce d'amour Mia 18 mois dont l'évolution est fulgurante

    ( Merci skipe qui pendant le confinement à permis de ne pas perdre l'image de cette petite tornade ) 

    mais l'a voir en vrai n'est franchement pas comparable, donc hâte d'être à jeudi !!!  

     

    En attendant voici un petit bilan de dé-confinement avec les plus et les moins  :

     

    Apprécier toujours autant les plaisirs simples sans superflu .

     

    Des économies encore  ... ( Elles sont Placéesyes

     

    Ne plus prendre d'attestation et donc ne plus avoir à regarder l'heure quand on sort  .

     

    Observer les gens sans aucune distanciations sociales,  et gestes barrières .

     

    De voir les gens se précipiter avec des heures d'attentes au fast food parce que bon apparemment les hamburgers c'est la vie ...

     

    La c'est le mien fait maison wink2

     

    Avoir appris à mieux gérer ma faim ( Je pense que d'avoir eu cette tentation de manger toute la journée à justement  permis cela ) 

     

    Finalement aimer les tulipes ( Oui je n'ai jamais aimé cette fleur, mais comme il n'y avait que celles ci dans les bacs en bas de chez moi

    j'ai presque ( n'exagérons rien  winktongue ) appris à les apprécier . 

    Dé- confinement  

     

    Mais j'ai préféré photographier les roses que j'ai de nouveau rencontrées dés la fin du confinement  wink2

     

     

    Continuer de moins regarder les infos,  juste le nécessaire un peu à la radio le matin, et le 20 h à la télé 

    c'est tout !  

    Crises d'angoisses disparues .

     

    * Les démarchages téléphoniques de retour !

    * Le bruit des voitures et des scooters !

    * Les incivilités ... notamment les masques par-terre !

     

    Ne pas être obligé de dire bonjour en faisant la bise à tous le monde un vrai bonheur pour moi

    j'avoue que je n'aime pas ça, 

    alors le petit signe de la main me convient très bien et sans se justifier en plus tongue 

     

     

    Ne pas voir entièrement le visage de la personne qui nous parle ( Expressions ) 

     

    Mais comme j'aime aussi l'expression des gens dans le regard ( On dit beaucoup avec le regard )

    Je suis aussi servie en ce moment .

     

    Avoir appris à ne plus aller à la boulangerie tous les jours ( Plusieurs pains achetés à la fois quand on y va, et hop au congélateur ) 

    ( Croissants rapportés par mon homme en rentrant du travail dimanche matin il faut aussi apprécier wink2 ) 

    La solidarité qui pour l'instant perdure ...

     

    Continuer à lire sur mon petit balcon parce-que finalement on y est pas si mal et sans risque  

      

    Reprendre les grandes marches . 

      

    A bientôt  !!!!!! Et Prenez soin de vous  wink2  !!!!!!!!!!!! 

    « Bilan confinement Lundi en une, deux, trois, quatre, ( Ou plus ) en photos ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2020 à 05:52
    FondantGrignote

    Très beau bilan !! :-) Très honnête, aussi ! (et c'est ce que j'aime chez toi, chère Marielle) :-) Passez un bon week-end en famille ! Une grosse bise à Mia !! :-) Je t'avoue que chez nous, on fait le choix de limiter nos contacts avec nos familles, encore pendant quelque temps, histoire de voir un peu plus venir ; mais le tout, c'est de respecter les choix de chacun et nos proches comprennent bien notre démarche alors ça va, ouf ^_^. Gros bisous et bonne suite de semaine ! Profitez bien !

    2
    Mercredi 20 Mai 2020 à 09:32

    Oui, on est vraiment sur la même longueur d'ondes Marielle.

    Pour nous rien n'a i changé si ce n'est la visite de notre aîné et de sa famille samedi dernier ( ceux qui étaient là les 15 premiers jours en mars). Quel bien à tous... mais on hésite à aller voir les "anciens" encore.

    Pour la Normandie, c'est patience, patience mais je me languis... mais ma fille de Caen ira ce WE;. elle nous racontera...

    Pour les magasins, je recule toujours, juste l'essentiel et le moins souvent possible: pas de retour au magasin bio ni à la jardinerie. J'effectue, pour l'instant, du troc de plantes dans le village ! C'est aussi un nouveau fonctionnement. Je fais toujours de la marche, des menus et ma petite gym le matin...

    Pas de RV chez le coiffeur, je laisse passer l'été pour voir comment je supporte cette nouvelle tête. Ma coupe au carré est géniale et se remet bien en place pour l'instant. Et peu de cheveux blancs au final ( merci mes gènes !!!), cela se fond dans le reste.

    Côté économies cela a été vite placé cette semaine; fuite dans le toit et pluie dans le salon aux gros orages. Là il n'y a pas à réfléchir... faut investir et vite dans ces cas-là !!!

    J'avoue le silence me manque déjà. Un gros avion ce matin sur le jardin, le vilain... les scooters aussi dans la coulée verte dernière la maison. Heureusement les oiseaux sont là. Et mes rosiers qui sont MA GNI FI QUES pour mes yeux du moins, cette année.

    Passe un excellent WE, profitez bien les uns des autres. Tous ensemble.

    Je t'embrasse virtuellementcool

    3
    Mercredi 20 Mai 2020 à 15:32

    @ Coucou Fondant je crois que c'est plus raisonnable comme ça en effet 

    Nous allons prendre soin de faire très attention et de garder nos distances c'est plus facile dans une grande maison 

    et un extérieur immense pour le faire . 

    4 jours familial mais sur nos gardes . 

    Bises et bon weekend 

    @ Joelle oui nous le sommes en effet 

    Pour le coiffeur j'ai craqué dés la première semaine le vendredi 

    Sinon tout est encore respecté à la lettre . 

    Bises virtuellement aussi !!!! 

    4
    Bichon
    Mercredi 27 Mai 2020 à 18:33

    Les croissants c'est rare mais c'est juste que j'y pense...un mignon petit billet du confinement, ça permet en même temps d'être chanceux avec ce méchant virus...

    Allez la Vie nous appelle et pleins de bisous ^^

    5
    Mercredi 27 Mai 2020 à 18:51
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :