• Boites à livres (1 )

    J'ai pris une manie plutôt sympa ( Enfin pour moi winktongue ) et qui sont devenus des petits défis ...

    Photographier les boites à livres ...

     

    Qu'est qu'une boite à livres ? 

    C'est une petite boite ( ou maisonnettes, anciennes cabines téléphonique publics etc etc )

    de rue ou n'importe qui peut déposer, emprunter, (  les deux à la fois pourquoi pas  ) des livres gratuitement ...

    C'est une belle idée qui encourage une économie du partage, de don, et d'éco-citoyenneté  .

    L'idée est de donner une seconde vie, ou cent autres vies aux livres ...

    Ainsi qu'ouvrir peut-être la culture à celles et ceux qui n'ont pas forcement  les moyens d'acheter des livres ... 

    Ce concept est d'abord né à l'étranger avant d'arriver en France, 

    et qui connait un succès grandissant 

    car 

    elles sont un peu partout dans les rues les gares, près des établissement et parcs publics sur des places ... 

    Beaucoup de villes, et villages, hameaux, ont des boites à livres maintenant ...

     

    Forcement je n'en rencontre pas souvent car je ne tombe pas forcement dessus quand je me promène  ...

    donc le défi n'est pas si facile  ...

    Mais quelques-unes sont en réserves dans mes images ...

     En espérant que ma petite manie m’amène 

    devant pleins de boites à livres de ma région, et d'autres coins de France ...

    ***

    Voici la première que j'ai photographié 

    en vacances cet été dans un petit village de Bretagne 

    une boite à livres sous un ancien préau d'école à ciel ouvert ( Couvert par le toit du préau ) 

     

     

    En voici une sur une plage à Saint pair-sur mer en Normandie 

     

     

    Ici dans deux villages de campagnes en Normandie 

     

      

     

    Dans le village de Dinan en Bretagne un Buffet à livres

     

     

     

    Celle-ci est se situe à Bouvante ( tout petit village de la Drome juste à quelques kms de chez ma sœur ) 

     

    Les 2 dernières sont dans le parc du château de Vizille ( dans ma région ) 

    Deux (  mais Peut être plus ... ) le Parc étant très grand  ...

      

     

    Voilà mes quelques boites à livres dans ma besace photos au fil de mes balades ... 

    A moi d'en trouver d'autres et continuer mon  petit jeu  ...

    Ou alors d'être aidée par mes contacts Facebook, 

    à qui j'ai demandé de m'envoyer des photos de boites à livres de toutes les régions de France 

    ou d'ailleurs, si ils en rencontraient  ...

    Peut-être que vous qui passez sur ce blog , pourriez-vous aussi m'en envoyer pour participer à mon petit jeu  ?

    Je les publieraient avec grand plaisir ici !!!!!!!!!!!!!!!wink2

     

    « Timide première Neige ...Weekend de 3 jours ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2019 à 19:34

    smile Quel beau défi Marielle! J'aime beaucoup cette idée qui fait des petits.  Je pourrai t'envoyer celle de mon village pour ajouter à ta collection.  Celle que tu présentes sont quand même grande? Ici, elles sont toutes un peu construite de la même manière et pas très grande... ! Bisous

    2
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 07:43
    FondantGrignote

    Certaines de ces boîtes sont en effet de vrais petits bijoux !!! :-) merci pour ce défi et pour ce partage ! bisous

    3
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 17:08

    @ Coucou Milly !

    Cela serait super oui si je recevais celle de ton village 

    Ici et un peu partout en France j'ai l'impression en effet qu'elles sont grandes 

    Ils devraient les renommer les placards, ou les armoires à livres Hi hi hi 

    Par contre  elles ont toutes un certains charmes, les villes ou villages ont l'envie je pense qu'elles soient originales je pense 

    pour les placer ! 

    @ Fondant Oui en effet il y en a des vraiment très chouettes ! N'hésite pas si tu en vois ;) wink2

    BISEEEESSSSSSSSSSSSS

    4
    Bichon
    Lundi 11 Novembre 2019 à 21:30

    Hello ! Alors même si en ce moment les sorties se font plus rare, il se peut que pour les prochaines vacances on fasse un stock d'images pour compléter ton défi sympa. Bravo pour l'idée !! yes

    5
    Lundi 11 Novembre 2019 à 21:58

    @ Et je compte sur toi pour m'en trouver wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :