• 25 ou un peu plus petites choses du quotidien que j'aime !!!

    Un petit jeu fait et refait par des blogueuses, ou sur les réseaux sociaux pendant le confinement ... 

    Mille ans après winktongue je décide de le faire, parce qu'il me plait bien et que je viens de le redécouvrir avec plaisir chez une copine .

     

    * J'aime la voix chaude de Sardou wink2 Et particulièrement quand je l'écoute dans la voiture car petit habitacle fermé

    c'est là que je peux l'apprécier encore plus ... 

    Celle ci par ex ... wink2

     

    * J'aime les premières lueurs du matin quand tout est encore calme.

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime l'odeur du café le matin et prendre mon temps pour le savourer avec mon petit déjeuner .

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime me coucher dans des draps fraichement changés .

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime sortir la lessive de la machine à laver et l'entendre dehors .  

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

    * J'aime ôter mon soutien gorges ( quand je suis à la maison wink2

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

    * J'aime trouver des idées balades, ou les futurs lieux de vacances .

     25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime écouter la pluie tomber quand je suis au lit sous la couette... un moment de rêverie et d'évasion jouissif 

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime " Glander " le weekend quand mon homme travaille. Glander veut dire pour moi

    avoir le temps de cuisiner, lire, jardiner, faire une petite marche dans ma ville,

    blogguer, regarder des petits films à l'eau de rose ... 

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime avoir su garder mon âme d'enfant

    pour toujours m'émerveiller devant les illustrations des livres jeunesses, de toujours m'émerveiller devant des jouets des oursons etc etc ...

     25 petites choses du quotidien que j'aime ...

    * J'aime faire le ménage chez moi trier, ranger, dépoussiérer, je me sens bien dans ma tête après . 

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime papoter avec les copines 

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime faire des gratins ( Particulièrement le gratin Dauphinois, et de lasagnes ) 

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...  

     

     

    * J'aime faire des cakes sucrés l'hiver pour accompagner le thé du gouter .

    ( Il me fait plusieurs jours je varie les ingrédients et limite le sucre dedans ) 

    En voici quelques uns de ma confection Kiwi, citron, pomme, banane !

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...  25 petites choses du quotidien que j'aime ...  25 petites choses du quotidien que j'aime ...  25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime faire du pain d'épices quand arrive le mois de décembre l'odeur qui se répand dans la maison est juste waouhhhh 

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime Noël mais particulièrement l'avent ... 

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime Les Roses de Ronsard, les Hortensias, les pivoines, et les Renoncules .

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...  25 petites choses du quotidien que j'aime ...  25 petites choses du quotidien que j'aime ...  25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime les romans à l'eau de rose, ... comme les films d'ailleurs .

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime,  Le rose,  le blanc , le rouge 

    25 petites choses du quotidien que j'aime ... 25 petites choses du quotidien que j'aime ... 25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime que les gens soient spontanés ( Je le suis moi-même un peu trop d'ailleurs oupsss ! ) 

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

    * J'aime les champs de Lavande ( Et pourtant je n'aime pas l'odeur ) Mais aussi les champs de coquelicots, de tournesols, de paille, de blé .

     25 petites choses du quotidien que j'aime ...  25 petites choses du quotidien que j'aime ...  25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime la campagne 

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime rire, m'amuser, se réjouir de la moindre petite chose positive . 

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime TOUTE les saisons je ne peux pas en choisir une  ( Chacune à son charme ) 

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...  25 petites choses du quotidien que j'aime ...  25 petites choses du quotidien que j'aime ...  25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * Jaime les pommes de pins j'en ai rapporté de Bretagne, elles sont énormes nous n'en avons pas des comme ça chez nous .

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

    * J'aime aller au bord de l'océan quand les vacances sont là, pour autant je ne pourrais pas me passer de mes montagnes autour de moi, cela me rassure !

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

     

     

    * J'aime aller à la médiathèque le samedi matin pour avoir le temps de choisir, et pour le calme qui y règne .

    25 petites choses du quotidien que j'aime ...

    * Enfin, mais cela me semble évident J'aime mon homme, ma famille, mes amis "es" .wink2

     ***

     Une prochaine fois pourquoi pas la liste de ce que je n'aime pas wink2 !!!

    « Les vacances se terminent ...Bonjour septembre ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2022 à 16:30

    Très belle liste, qui fait du bien à lire et à regarder ! :-) bisous

    2
    Samedi 27 Août 2022 à 15:53

    yesAh oui! une très belle liste comme le dit Fondant. Comme tu sais, j'adore aussi faire ces listes qui font du bien. Elle nous recentre dans notre réalité, nous éloigne devant ce dont nous nous sentons impuissantes. Une bonne idée de billet que je pourrais faire aussi, mais avec un 'J'aimais'... ce qui relie à l'enfance. Un bel exercice que j'ai fait cet été dans un atelier d'écriture. Très agréable ensuite d'échanger nos listes avec les autres participantes. En fait, un petit jeu d'écriture créative où l'on peut emprunter plusieurs temps de conjugaison. :D Bisous!

    ps: Ah oui! je voulais te parler de tes cocottes ou pommes de pin. As-tu remarqué pour la plus grosse du moins, qu'une fois dans la maison, les écailles se referment. C'est ce qui arrive quand j'en rapporte à la maison.

    Aussi, je te mets un lien, pour une petite expérience avec tes petits pensionnaires. Comment faire germer une pomme de pin. Je crois bien essayer aussi.

    https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/faites-germer-une-pomme-de-pin-pour-avoir-une-belle-decoration-dautomne-a-la-maison.html

     

      • Samedi 27 Août 2022 à 16:58

        @ En voilà une idée Milly de faire ce billet avec un j'aimais 

        Cela doit être bien agréable d'échanger ce genre de liste dans un atelier d'écriture il doit y avoir pleins de belles choses d'écrite 

        Alors pour les pommes de pins non elles ne se ferment pas à l'intérieur sauf si elle est en contact avec de l'eau 

        d'ailleurs à l'extérieur quand les pommes de pins se ferment ou sont fermées c'est que la pluie est tombée .

        L'autre jour à l'intérieur j'en ai une petite posée vers une plante l'eau à débordée dans le petit plateau eh bien ma pomme

        de pin s'est fermée .

        C'est intéressant de pouvoir faire germer une pomme de pin d'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait le faire ! 

        Merci pour l'idée wink2

         

    3
    Dimanche 28 Août 2022 à 15:24

    Tu sais ce qui me fascine le plus? C'est que même si ces pommes de pin sont tombées de l'arbre, on serait porté à croire qu'elles sont mortes non?  Alors qu'elles continuent à réagir à l'eau ou l'humidité, elles portent encore la vie en elle?

    4
    Dimanche 28 Août 2022 à 16:29

    @ Oui Milly je suis comme toi je trouve ça fascinant une pomme de pin elles continuent à réagir même

    si elles ne sont plus sur l'arbre elles continuent à vivre grâce à leurs graines je pense elles tombent de l'arbre je pense quand elles sont mures comme un fruits en somme ! 

    5
    Bichon
    Mercredi 31 Août 2022 à 15:57

    Pas de surprises c'est bien ton petit monde et il ta va à merveille, alors un seul mot: ne change rien ça me convient !!

    Je garde le bruit de la pluie, les gourmandises, les saisons et la médiathèque. Je dois en oublier mais je le vis tous les jours avec toi sans m’ennuyer une seconde ^^^^

    6
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 21:37

    J'aime me lever tôt le matin.

    J'aime entendre le chant des poules quand elles ont pondu.

    J'aime créer : broderie, tricot, crochet.

    J'aime lire.

    J'aime boire de l'eau.

    J'aime aller en forêt.

    J'aime apprendre, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits.

    J'aime aussi me coucher tôt.

    Bye....

      • Dimanche 4 Septembre 2022 à 22:24

        Eh bien Joelle merci pour ta liste .

        J'aime aussi me balader en forêt surtout en automne l'odeur qui s'y dégage est merveilleuse 

        Il faudrait comme Milly que je fasse un j'aimerais ... 

        Car j'aimerais me coucher plus tôt  ...  mais je n'y arrive pas 

        bises wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :