• 10 ans plus tard ...

    Je viens de m’apercevoir que nous sommes en 2016 ...

     je suis longue à la détente n'est ce pas tongue

     j'ai réalisé seulement cette semaine 

    qu'il y avait exactement 10 ans et 3 mois cette année ( on n'est plus à trois mois prêts wink2

    En Janvier 2006 :  

    Que j'avais commencé " mon changement"  

     

    Waaaaoouhhh 10 ans je n'en reviens pas moi-même ...

    10 ans plus tard ...10 ans plus tard ...10 ans plus tard ...

    (2005) 

    Je ne vais pas réexpliquer aujourd'hui, le pourquoi du comment, et le comment j'ai procédé. 

    Tout avais été dit juste là en dessous ( clic si tu veux wink2

    Mon billet ici 

    *** 

    Néanmoins 10 années cette année 

    je pense qu'il serait bon de faire un petit bilan ce jour. 

    Alors !

    Par où commencer ? 

    10 ans plus tard ...

    Quand on atteint un but que l'on s'était fixé ( même au-delà il y a 6 ans )

    10 ans plus tard ... 

    Le plus dur est d'accepter ce corps que vous avez toujours eu gros

    ( Depuis mon adolescence en résumé ) 

    plus mince.

    ( Pas si facile d'apprivoiser un nouveau corps car l'enveloppe protectrice est moindre )

    10 ans plus tard ...

    Par la même occasion accepter un autre regard des autres sur vous.

    * Soit silencieux, soit envieux, soit jaloux, soit bienveillant, soit interrogatifs, soit indifférents, soit inquiet  etc etc ...  

    *** 

    *Accepter également que des rides sur son visage apparaissent !

    ( Et oui les joues sont moins remplies wink2)

     

    *Accepter Que ses nénés bien potelés dépérissent winktongue 

    10 ans plus tard ...

     

    *Accepter Que sa peau soit moins tendue

    10 ans plus tard ...  

    *Accepter que la cellulite devienne ma seconde peau. 

    *Accepter que les vergetures deviennent mes ennemies copinessarcastic

     

    Mais aussi se résigner à ce que mes hanches, mes mollets, mes cuisses, mes avant bras...

    Bref les endroits dont j'aurais vraiment voulu voir fondre eux par contre, ont fait les rebelles ^^

     

    *Accepter de ne jamais obtenir le corps désiré. 

    10 ans plus tard ... 

    De toute façon un corps abîmé par la graisse, abîmé par des régimes successifs depuis le plus jeune âge,

    un corps qui n'a jamais été mince aussi loin que je me souvienne ... 

    Ne peut pas 

    en étant une baleine, se transformer en sirène ...sarcastic

    10 ans plus tard ... 

     

    Mais voilà depuis quelques années je suis trèèèèèsssss heureuse d'avoir obtenue cette victoire

    de 40 kilos en moins ...

     Plus d’essoufflement, ( Bon je ne monte pas l'Everest non plus hein wink2

     

    Plus de transpiration pour rien ( A moins qu'il fasse 35 degrés évidemment )

    10 ans plus tard ...

     

    * Apprécier de pouvoir croiser les jambes une fois assise. 

    Et oui !!!

    Quand on est : Ronde, grosse, obèse, ( rayer la mention qui ne vous plait pas wink2 )

    on ne peut pas le faire. 

    10 ans plus tard ...

    *Apprécier de ne plus avoir honte de se voir en photo.

    10 ans plus tard ...

     

    *Apprécier de se faire plaisir avec des vêtements que l'on a vraiment choisis. 

    10 ans plus tard ...

    *Apprécier de Marcher, randonner avec plaisir.

    10 ans plus tard ... 

    Apprécier que les cuisses ne soient plus emportées après quelques minutes d'effort 

     ***  

      Quand on a atteint le grand but fixé

     par contre c'est  ...

    le grand vide ... 

    Dès le lendemain il n'y a pas d'orgie sur la nourriture,

    parce que l'on se dit que la bataille est finie.

    On sait bien qu'elle n'est jamais terminée quand on est une grosse de nature ...

     

    Il n'y a pas du jour au lendemain des frites le soir et des hamburgers bien gras ...

    des cacahuètes à l'apéro , de la pâte à tartiner devant la télé, des sucreries à tous les repas ...

    Il n'y a pas plus le plateau de fromages de nouveau qui trône sur la table

    pour piocher dedans avec du bon pain de campagne. 

    NON !!!

    Il faut sans cesse gérer, rééquilibrer si un écart est fait, car le poids remonte très vite!

    ( plus vite qu'il est descendu c'est certains )

    même si on le surveille quotidiennement ... 

    c'est une bataille de chaque instant.

    10 ans plus tard ...

    Mais c'est aussi une hygiène de vie que j'ai prise depuis 10 ans je ne fais même plus attention,

    je sais ce que je dois faire ...

    10 ans plus tard ...

    J'avais donc atteins les 62 kilos ( Oh très peu de temps juste quelques mois  )

    10 ans plus tard ...

    (2010) 

    Après les 4 ans et demi de bataille contre l'obésité !

    Mais jamais ils ne sont restés ...^^ 

    Mon poids est de 68 kilos depuis 4 ans maintenant 

    et je m'en porte très bien wink2

    10 ans plus tard ... 

    ( Photo ressente 2015)   

    Quand ces 62 kilos avaient été atteints

    10 ans plus tard ...

     

    ( Franchement je ne l'avais pas cherché je ne pensais même pas descendre aussi bas un jour ) 

     Mais pour rester à ce poids

    il me fallait trop de privation, et cela fut trop dur. 

     

    Alors mon poids est revenu à 65 kilos entre la 5 e et 6 e année.

     Toujours avec pas mal de privation,

    Trop pour moi en tout cas ... 

    10 ans plus tard ... 

    (2012)

    Il y a maintenant 4 ans ( le compte est bon nous sommes à 10 ans wink2

    Mon poids s'est stabilisé entre 67 et 68 ...

    4 ans que je joue avec ma balance pour rester en dessous des 68 ... 

    pourquoi ce chiffre,

    Contrairement au 63 ou 65 kg ?

     

    J'estime que pour ma physionomie, mon caractère, ma façon à moi de me voir, 

    et ma volonté qui n'est pas extensible ...

    c'est exactement le poids qu'il me faut et qui me convient. 

    Et psychologiquement pour ne pas franchir la dizaine au-dessus qui passerait mal.

     

    68 kg est donc pour moi mon poids de forme.

    pas celui 

     de Mr IMC, Ni de certains médecins moralisateurs  

     mais alors là je m'en fiche complètement 

    10 ans plus tard ...

     Oui je suis une rebelle vous avez vu  

    *** 

    J'ai gagné aussi par rapport au

     stress quand je suis à table car plus de plaisir, moins de focalisation sur la nourriture ...

    ***

    Évidemment quand la balance affiche 67.5  elle est forcément bien plus ma copine qu'a 68.5

    ( Il y a peu de personne qui peuvent comprendre ce détail mais pour quelqu'un d'anciennement très grosse

    franchement cela à une importance capitale )  

    J'y travaille chaque jour,

    et encore plus fort en ce moment

    pour être au mariage de ma nièce le 07 Mai dans cette fourchette là 

    c'est bien parti j'ai rectifié quelques trucs et 1 kilo d'envolé depuis 15 jours.

    je re-note dans un carnet, je met des smileys, quand une journée s'est passée sans encombre .

    Mon pantalon en lin aura de l'air entre mes cuisses, et mes fesses. 

    En haut, ma tunique à pois (Et ouiiiiii ) respirera bien entre le tissu, mon bidon, et mes nénés wink2

    10 ans plus tard ... 

    Me voilà donc Aujourd'hui .

    (Photos de ces derniers temps: La première la semaine dernière,

    la deuxième il y a 15 jours, la troisième cet automne) 

    10 ans plus tard ...10 ans plus tard ...10 ans plus tard ...

    *je n'ai pas bougé de taille de vêtements, que se soit en bas, ou en haut.

    Ce qui pour moi est incroyable.

    Que je sois à 62 ou 68 c'est pareil.

    ( Bon un peu moins d'espace quand même entre les cuisses, les fesses et le tissu winktongue ) 

     

    *Je n'ai également pas plus envie de l'épreuve du maillot de bain, que quand j'étais avec 3 chiffres sur la balance

    qu'à 62 ou 68 ...

    Alors franchement pourquoi se focaliser, et se faire souffrir.  

     

    10 ans plus tard ...

     

    Le poids est très aléatoire pesez-vous tous les jours pour une expérience il ne sera jamais le même. 

    Ainsi que sur une balance différente exactement à la même place,

    le poids peut varier d'un kilo, voir deux. 

    ( Expériences faites par moi -même je précise, donc je sais de quoi je parle  ) 

    *** 

    Pesez-vous une semaine où il y a la pleine lune vous verrez le poids sera plus haut.

    Pesez-vous le lendemain d'un repas avec des haricots verts wink2 ( je parle pour moi )

    c'est dû ++ sur la balance.

    10 ans plus tard ... 

    C'est pourquoi il ne faut pas s'arrêter à un poids fixe.

     Le contexte, les semaines, les vacances, les invitations,

    la vie en sommes ... 

     

    * je ne vous parle même pas de l'âge qui avance ...

     

    Il faut donc à mon avis avoir une fourchette plus ou moins grande et s'en contenter,

    puis jouer aux équilibristes ensuite ...

     10 ans plus tard ...10 ans plus tard ...

     

    Ma méthode, ma philosophie, mon expérience. ( Heu oui j"me la pète un peu sur ce coup là wink2

    = Profiter de la vie, ne pas éliminer d'aliments sous prétexte qu'ils font grossir 

    car jamais je ne tiens longtemps avec cette méthode .

     

    = Équilibrer mon assiette de tout mais en quantité raisonnable. 

    = Jamais sans mon en-Cas au goûter.

    = Et enfin un souper hyper léger le soir ( D’où l'importance de mon en=Cas )  

    = Manger du pain dans un des trois repas ( j'évite le soir le plus possible )

     

    = ôter surtout les cochonneries inutiles: 

    Biscuits industriels, biscuits apéro, pâte à tartiner, plat tout prêt ...

     = Surtout me faire plaisir souvent 

     Envie de crêpes, d'une glace, d'un morceau de fromage juste un jour dans la semaine 

    d'un pain au chocolat, ou d'un croissant un matin etc etc. 

     il ne faut pas culpabiliser.

    Profiter sans abuser  

     

    La frustration ne sort jamais gagnante, elle peut même faire beaucoup de dégâts sur vous,

    et à ceux de votre entourage qui subissent votre humeur. 

    10 ans plus tard ...

    = j'use aussi de quelques petits trucs.

    = Crème anticellulite Crème amincissante

    ( Elles marchent, elles ne font pas maigrir je précise, mais lisse la peau indéniablement ) 

    10 ans plus tard ...

    = Marcher, bouger, s'ouvrir à la vie, randonner,

    quelques mouvements de gyms très souvent,

    boire 1 litre et demi d'eau par jour...

    Monter les marches d'escaliers 

    10 ans plus tard ...10 ans plus tard ...10 ans plus tard ...10 ans plus tard ...10 ans plus tard ...

    = Des cures par quinzaine dans le mois à Jeun

    d'un verre d'eau température ambiante, avec du jus de citron pour éliminer les toxines. 

    10 ans plus tard ...

    Et pis c'est TOUT !

    10 ans plus tard ... 

    Un prochain bilan dans 10 ans ... wink2

     

    « Lundi, en une, deux, trois, quatre, ( Ou plus) photos ...Joyeux anniversaire mon cher blog ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 20:44

    J'adore ton billet avec ces 10 années qui sont passées en lance pierre, par contre sur certaines phrases je te trouve dur avec toi quand tu parles de tes rondeurs, il serait facile de dire qu'on est comme on est certes, mais une prise de conscience là pourquoi pas. Une chose est sure je t'aime avant pendant et après, et je te félicite pour tous ces efforts d'avant et à venir!!

    2
    Mercredi 20 Avril 2016 à 20:51

    smile @ Merci mon Bichon tu es un amour ! 

    3
    Jeudi 21 Avril 2016 à 02:37

    smileC'est vraiment remarquable ce que tu as réussi à perdre, mais surtout à garder ce poids santé pour toi.  C'est aussi difficile que la perte de poids elle-même! Milles bravos Marielle! wink2

    4
    Jeudi 21 Avril 2016 à 07:06
    FondantGrignote

    Bravo pour ta grande volonté et pour ton expérience ; avec ses hauts et ses bas, tu as néanmoins remporté un grand et long combat ; tu peux être fière, chère Marielle, et oublier les mots très durs qu'on peut entendre parfois. Bravo, bravo, bravo !! ;-D Continue à respirer la vie et à être rayonnante comme tu l'es !!

    5
    griotte26
    Jeudi 21 Avril 2016 à 14:37

    et ben quelle tirade !! y'a plus qu'a suivre tes conseils avisés

     

    6
    Jeudi 21 Avril 2016 à 14:59

    Bravo pour cette belle victoire ! Tu sembles écouter ton corps et avoir trouvé le poids qui te convient à toi et je pense que c'est l'essentiel. Beaucoup de gens se privent mais ne sont jamais satisfaits et n'arrivent plus à s'arrêter car ils se voient toujours trop gros. Personne d'autre que toi ne peut savoir ce qui te convient le mieux. Moi, ce que je vois, c'est une femme resplendissante qui a toujours le sourire et respire la joie de vivre. Tu me donnes le sourire à chaque fois que je te vois en photo et à chaque fois que je te lis.

    7
    Jeudi 21 Avril 2016 à 17:49

    Bravo pour ces dix années, continue sur cette lancée et ne change pas surtout !!! winktongueL'essentiel c'est de se sentir bien dans sa tête mais aussi dans son corps !!! Bonne continuation en tout cas !!!

    8
    Jeudi 21 Avril 2016 à 22:22

    @ A Toutes Milly Fondant Griotte wink2 MyaRosa Choupinouze 

    Je vous remercie sincèrement pour vos gentils messages,

    qui me vont droit au cœur " mon cœur de guimauve " ( Miam c'est bon en plus la guimauve ) 

    De si gentils mots, si sympathiques à lire ...

    Merci Merci et Merci encore ! 

    Que ce soit avant ou après mon caractère lui il n'a jamais changée par contre 

    j'ai toujours été comme ça ! 

    c'est bien connue les rondes sont joyeuseswinktongue

    Merci encore pour ces encouragements sur la bataille que j'ai gagné

    mais que je mènerais toujours, car la guerre des kilos elle, elle n'est jamais gagné .

    Je le vis bien depuis le temps c'est comme un camarade de vie ...

    Et je profite maintenant et même avant de la vie en mangeant de bonnes choses smile

    Bises à toutes yes 

     

    9
    Jo-Elle
    Vendredi 22 Avril 2016 à 07:24

    Coucou rapide ce matin où je peux avoir l'ordi de mon mari quelques minutes..;

    C'est la pleine lune en ce moment non ???????

    C'est vrai que l'on est sur la même longueur d'ondes !

    Je te réponds plus longuement ce WE à mon retour

    bonne fin de semaine

    10
    Vendredi 22 Avril 2016 à 15:19

    @ Oui Jo Elle il faut éviter la balance aujourd'hui wink2 

    Je te souhaite une belle fin de semaine en vacances 

    J'espère que tu profites bien !

    Rendez vous ce week end alors smile

    11
    Dimanche 24 Avril 2016 à 16:41

    Un grand bravo pour ton courage ! tu partages ton expérience avec une positivité impressionnante. Chaque histoire est différente et l'essentiel est de bien se connaitre. Etre sa meilleure amie et écouter son corps et son coeur. Bises 

    yes

    12
    Dimanche 24 Avril 2016 à 20:36

    @ Merci En dilettante pour ton gentil commentaire !

    Je trouve ça très juste comme image " Etre sa meilleure amie et écouter son corps et son cœur " 

    je retiens smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :